REPRISE DU CHAMPIONNAT... de Moto GP

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

REPRISE DU CHAMPIONNAT... de Moto GP

Message par Zédixair »

REPRISE DU CHAMPIONNAT... de MOTO GP ! :lol:
Enfin du très grand spectacle à la télé !

Plutôt que de se faire chier à mater "la Ferme 23 en Ouzbékistan du Sud" sur TF1, la 32ème rediffusion d'un navet avec Les Charlots sur TMC, du foot sans intérêt sur W9 avec des tafioles qui se tordent de douleur par terre alors que le tacle de l'adversaire ne les a même pas touché, ou un trépidant épisode de "Louis la Brocante sur France 3 (l'épisode avec des cascades de fou, comme quand Louis ouvre ses volets !), faites un choix différent, regardez la saison de Moto GP sur NT1 !

Hier soir, reprise du championnat avec le GP du Quatar, disputé de nuit, sur un circuit éclairé, hein, pas comme en endurance où les motos ont des phares mais une visibilité réduite !
Au programme, des bolides de plus de 220 CV pour seulement 135kg, des vitesses de pointe de 330km/h, des pilotes au gros coeur qui ne touchent pas la poignée de frein avant l'ultime 100ème de seconde qui serait fatal, bref du très grand spectacle !

L'enjeu de la saison: savoir si l'immense champion Valentino "The Doctor" Rossi, 9 FOIS CHAMPION DU MONDE ( :shock: ), va pouvoir battre tous les records de victoire et recevoir une 10ème couronne mondiale, alors que ses concurrents n'ont jamais été aussi forts et nombreux.

La course d'hier soir a été, comme très souvent en motoGP, absolument EXTRAORDINAIRE, avec des bagarrres incessantes à tous les niveaux de la course, depuis la tête jusqu'en queue de peloton: dépassements et re-dépassements intérieur/extérieur dans des courbes négociées à plus de 250 km/h, avec des motos à moins de 20cm les unes des autres, pilotes à l'extrême limite de l'adhérence (pour les non-motards, je rappelle que sur une MotoGP, les 225CV de la bête sont transmis au sol par une surface de contact pneu/bitume de la taille d'une carte de crédit!), des attaques de malade sur des freinages hyper-tardifs, etc...

Cette saison démarre sur les chapeaux de roues (humour), avec des pilotes confirmés, mais aussi des nouveaux venus aux dents longues, dont le spectaculaire pilote texan Ben Spies, champion du monde en titre de Superbike, qui disputait hier son 1er MotoGP, et qui finit à une magnifique 5ème place, après une démonstration de pilote incroyable: le bouillant pilote texan, non content de poser le genou à terre dans toutes les courbes, comme ses petits camarades de jeu, a même été pris à plusieurs reprises en flagrant délit de frottage de coude au sol :shock: :shock: , du jamais vu à ce niveau avec des motos ultra-puissantes ! C'est dire l'angle de fou furieux qu'il met en courbe, ceux d'entre vous qui sont motards pourront prendre la pleine mesure de l'exploit de faire frotter le coude en courbe ! :wink: Perso, la seule fois où j'ai fait frotter mon coude au sol, c'est parce que j'étais tombé ! :mrgreen:

Cerise sur le gâteau, Randy De Puniet, notre représentant français, qui pilote une Honda privée (et non pas une top machine officielle), termine 6ème au terme d'une très belle course, à moins de 6 secondes du vainqueur... l'incroyable Valentino Rossi, qui montre qu'à 31 ans, il en veut toujours autant, et qu'il faudra cette année encore compter avec lui pour la victoire en championnat.

Bref, si vous voulez vibrer devant du sport à la télé, n'hésitez pas à regarder la 2ème course de la saison le 25 avril à Motegi, au Japon. En ce qui me concerne, le RDV est pris.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Le retour de Rolling Stoner :)
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

C'est vrai que Casey Stoner s'est mis une vieille boîte tout seul dans une courbe anodine... Il attaquait sans doute trop, histoire de se faire pardonner pour sa saison foirée l'an dernier... Résultat, il s'est planté tout seul alors qu'il menait la course, c'est con...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

moi aussi j'ai frotté le coude un jour, mais après j'ai été obligé de faire une grosse révision...

Image

j'ai maté le grand pric hier, ça donne du plaisir la moto GP, bien plus impressionnant que la F1. Ces mecs sont complétements fous...
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Jay, je vois que tu avais fait le même entretien de ta bécane que moi... :lol:

Vu qu'on est pas mal à avoir des bécanes (Tony, Batman, Laure, Jay, Essor, etc...), on pourrait choisir un beau week-end pour s'organiser une longue virée sympa en groupe... Alors, ami(e)s motard(e)s du club, on se l'organise, cette année, notre sortie / balade en bécane ?

J'ai la poignée droite qui me démange...


Image

Et puis comme ça, je pourrai tester mon nouveau pot d'échappement écologique, certifié "GREEN" ! :mrgreen:

Image
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Le problème dans les GP moto, c'est que ca va très vite, du coup on voit pas bien qui a le ballon , c'est sick ...
Répondre