Le Topic qui ne sert à rien
Modérateur : Bureau
Le problème du service public c'est qu'il ne fonctionne pas assez aux résultats. Que tu traites la plupart du temps un dossier ou dix c'est du pareil au même. Ces services sont indispensables car en mode privé ils seraient hors de prix. Mais le gouvernement n'a pas encore trouvé la solution de fond ^^
Un truc qui m'énerve encore plus que les coupes franches dans l'administration : les coupes franches sur le remboursement des médocs. L'Etat préfère pas rembourser les petites soins, histoire que les gens ne prennent pas soin de leurs premiers petits bobos. Comme ça ça a toutes les chances d'être grave plus tard et ça coûte encore plus cher.
M'enfin c'est pas grave quand ça sera la guerre civile en France parce que les gens seront de plus en plus nombreux à bouffer dans les poubelles des super marchés, tout ça deviendra le cadet de nos soucis ^^
Pour en revenir à la SNCF, ils font en effet grève pour pas mal de motifs notamment les sous-effectifs et les salaires.
Un truc qui m'énerve encore plus que les coupes franches dans l'administration : les coupes franches sur le remboursement des médocs. L'Etat préfère pas rembourser les petites soins, histoire que les gens ne prennent pas soin de leurs premiers petits bobos. Comme ça ça a toutes les chances d'être grave plus tard et ça coûte encore plus cher.
M'enfin c'est pas grave quand ça sera la guerre civile en France parce que les gens seront de plus en plus nombreux à bouffer dans les poubelles des super marchés, tout ça deviendra le cadet de nos soucis ^^
Pour en revenir à la SNCF, ils font en effet grève pour pas mal de motifs notamment les sous-effectifs et les salaires.
- ptitecrotte
- Quinte
Comme si les gens allaient se tourner les pouces toute la journée face a des dossiers qui s'amoncellentLe problème du service public c'est qu'il ne fonctionne pas assez aux résultats. Que tu traites la plupart du temps un dossier ou dix c'est du pareil au même. Ces services sont indispensables car en mode privé ils seraient hors de prix. Mais le gouvernement n'a pas encore trouvé la solution de fond ^^

C'est sur qu'a coté des gens du privés qui n'hésitent pas à faire une dizaine d'heures sup par semaine gratuitement pour faire plaisir à leur patron, un employé qui respecte son contrat de travail ne fera pas le poids...
Je n'ai pas dit que tous les fonctionnaires glandaient derrière leur bureau. Mais qu'ils ne sont pas assez orientés résultats.Batman a écrit :Comme si les gens allaient se tourner les pouces toute la journée face a des dossiers qui s'amoncellentLe problème du service public c'est qu'il ne fonctionne pas assez aux résultats. Que tu traites la plupart du temps un dossier ou dix c'est du pareil au même. Ces services sont indispensables car en mode privé ils seraient hors de prix. Mais le gouvernement n'a pas encore trouvé la solution de fond ^^![]()
C'est sur qu'a coté des gens du privés qui n'hésitent pas à faire une dizaine d'heures sup par semaine gratuitement pour faire plaisir à leur patron, un employé qui respecte son contrat de travail ne fera pas le poids...
Dans ma boite les mecs qui bossent sur machine en heures supp, le samedi ou le dimanche sont payés en conséquence. Ils peuvent même choisir d'être payés ou de prendre des jours en compensation.
J'ai pris 3 ans le train entre st-é et grenoble avec des journées qui commençaient a 4h30 pour le lever et retour 20h25 sur le pas de ma porte. La SNCF : c'est un tas de merde...Y a écrit :Je bosse pas à la SNCFDanish a écrit :Et les usagers ne font que se plaindre, c'est bien connu.Y a écrit : Les fonctionnaires c'est tous des fainéants ; c'est bien connu !
Tu n'as toujours pas répondu à ma question![]()
Mais si j'en crois ce que j'ai entendu aux infos : baisse des effectifs, sécurité, le fret etc....
On va dire que je prêche pour ma paroisse (m'enfin*) mais à part dire que les fonctionnaires ne foutent rien et les autres poncifs habituels, personne ne remarque qu'on démembre petit à petit la fonction publique.
Moins de flics, moins de profmoins de personnel hospitalier, dans les tribunaux que j'ai cotoyé 6 ans, je vous raconte pas l'amoncellement des dossiers, depuis la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) l'heure est à la refonte des services -certes nécessaires- mais de véritables coupes franches ont été faites - le personnel n'est pas remplacé après un départ à la retraite et quand vous connaissez la moyenne d'âge du personnel comme par exemple dans mon service, cela porte à réfléchir-
100 000 postes de moins en 3 ans et les salaires qui n'augmentent quasi pas.
L'Etat se désengage de plus en plus, immatriculations dévolues aux concessionnaires par exemple.
Alors moi je dis, faut juste savoir de quoi on parle avant de balancer des arguments que les piliers de comptoir ne renieraient pas.
(* Danish souviens toi que j'ai bossé 5 ans et demi à Lyon aussi et que j'ai subi les mêmes aléas que toi)
----------------------
Eire Go Bragh !
Eire Go Bragh !
- ptitecrotte
- Quinte
Dans l'hospitalier quand tu fais ce genre d'heures sup, t'es jamais payé. Et comme les services sont en sous effectifs chroniques, si tu récupères tes collègues sont dans la merde. Un système fantastique.Delf a écrit :Je n'ai pas dit que tous les fonctionnaires glandaient derrière leur bureau. Mais qu'ils ne sont pas assez orientés résultats.
Dans ma boite les mecs qui bossent sur machine en heures supp, le samedi ou le dimanche sont payés en conséquence. Ils peuvent même choisir d'être payés ou de prendre des jours en compensation.
Dans tout ce qui est administratif, l'intérêt de compenser des heures sup par des jours de repos est généralement limité, le travail est constant toute l'année avec peu de coups tres durs. Au pire t'as des pointes chroniques, comme la déclaration d'impot, mais ca se gère par une réaffectation du personnel. T'auras jamais de commandes à finir avant une date X.
Tient par exemple dans mon boulot, j'ai 2 mois pour répondre aux recours, mais les gens nous écrivent en lettre simple. Donc si je réponds dans 2 ans, voir que je fous la lettre à la poubelle et que j'y réponds jamais, finalement ca revient au même que si le courrier n'était jamais arrivé.
- Black-Swan
- Double Paire
+1BOD13 a écrit :J'ai pris 3 ans le train entre st-é et grenoble avec des journées qui commençaient a 4h30 pour le lever et retour 20h25 sur le pas de ma porte. La SNCF : c'est un tas de merde...
Pendant ma seconde j'ai fait des allers-retours en train tous les jours, si les trains n'avaient pas de retard deux jours d'affilée c'était le bout du monde, et je parle pas de petits retards de dix minutes un quart d'heure. Enfin bon, moi je m'en plaignais pas mais niveau CPE c'était pas la même x)
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Ma première phrase c'était pour contrer ton argument où dans le privé y'a des bêbêtes qui font plein d'heures supp gratos ^^Batman a écrit :Dans l'hospitalier quand tu fais ce genre d'heures sup, t'es jamais payé. Et comme les services sont en sous effectifs chroniques, si tu récupères tes collègues sont dans la merde. Un système fantastique.Delf a écrit :Je n'ai pas dit que tous les fonctionnaires glandaient derrière leur bureau. Mais qu'ils ne sont pas assez orientés résultats.
Dans tout ce qui est administratif, l'intérêt de compenser des heures sup par des jours de repos est généralement limité, le travail est constant toute l'année avec peu de coups tres durs. Au pire t'as des pointes chroniques, comme la déclaration d'impot, mais ca se gère par une réaffectation du personnel. T'auras jamais de commandes à finir avant une date X.
Tient par exemple dans mon boulot, j'ai 2 mois pour répondre aux recours, mais les gens nous écrivent en lettre simple. Donc si je réponds dans 2 ans, voir que je fous la lettre à la poubelle et que j'y réponds jamais, finalement ca revient au même que si le courrier n'était jamais arrivé.
Comme quoi dans le public y'en a aussi ^^
Bah faut pas verser dans l'extrémisme non plus, le service ferroviaire français est largement au dessus de celui de nos voisins anglais, italiens ou espagnols. Et la ligne Lyon-SaintEtienne est peut-être la ligne TER la plus rentable et la plus performante de France.Black-Swan a écrit :+1BOD13 a écrit :J'ai pris 3 ans le train entre st-é et grenoble avec des journées qui commençaient a 4h30 pour le lever et retour 20h25 sur le pas de ma porte. La SNCF : c'est un tas de merde...
Pendant ma seconde j'ai fait des allers-retours en train tous les jours, si les trains n'avaient pas de retard deux jours d'affilée c'était le bout du monde, et je parle pas de petits retards de dix minutes un quart d'heure. Enfin bon, moi je m'en plaignais pas mais niveau CPE c'était pas la même x)
J'ai assez rarement eu des soucis dessus en 4 ans d'utilisation quotidienne.
Après, je ne suis pas vraiment pour l'obligation de rentabilité dans le Service Public.
Ca génère une hausse des prix et on perd la mission de service public.
comme pour la Poste par exemple

Gus Hansen a écrit :Danish a raison
- Black-Swan
- Double Paire
J'extrémise (:?:) pas, je dis ce qui est. Ptet que j'ai eu des soucis avec les trains parce que j'étais pas sur la ligne la plus performante de FranceDanish a écrit :Bah faut pas verser dans l'extrémisme non plus, le service ferroviaire français est largement au dessus de celui de nos voisins anglais, italiens ou espagnols. Et la ligne Lyon-SaintEtienne est peut-être la ligne TER la plus rentable et la plus performante de France.Black-Swan a écrit :+1BOD13 a écrit :J'ai pris 3 ans le train entre st-é et grenoble avec des journées qui commençaient a 4h30 pour le lever et retour 20h25 sur le pas de ma porte. La SNCF : c'est un tas de merde...

"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Perso, pour faire st-é grenobeuul, faut passer par Lyon (ou Valence), donc Lyon ^^Black-Swan a écrit :J'extrémise (:?:) pas, je dis ce qui est. Ptet que j'ai eu des soucis avec les trains parce que j'étais pas sur la ligne la plus performante de FranceDanish a écrit :
Bah faut pas verser dans l'extrémisme non plus, le service ferroviaire français est largement au dessus de celui de nos voisins anglais, italiens ou espagnols. Et la ligne Lyon-SaintEtienne est peut-être la ligne TER la plus rentable et la plus performante de France.
St-é => Lyon en TER. A priori la meilleure ligne TER de France (en rentabilité p-e...), en horaire çà doit être moins vrai déjà, ou alors c encore pire que ce que je croyais la SeNCeFeuuu...
Combien de fois il y a eu +20min de retard ds le train de st-é à Lyon qui me font louper la correspondance pour Grenoble (et meme avec 10/11min de retard je la loupais pas !)... J'avais arrêter de les compter passé un moment. Résultat 45min d'attente à Part-Dieu, deuxième train et arrivée et badgeage à l'entreprise à 9h20 en s'étant levé à 4h40...
Après, je compte pas les fois ou le deuxième train (corail, ou plutot co-dé-raille :p) n'etait "pas en place" à Pt-Dieu et tu voyais les mecs qui se pressaient pas et te disaient "il sera prêt quand il sera prêt". Et tu attends encore...
Quand tu fais çà 2 fois ds une semaine et que la fréquence à laquelle une de ces 2 merdes arrive c'est environ 1 fois sur 3, t'as envie "de leur faire préférer une baffe ds la gueule"

----------------------
Eire Go Bragh !
Eire Go Bragh !
Depuis la mise en place du cadencement, ca va beaucoup mieux niveau horaire. En tout cas c'est plus lisible et sûr
Ca a foutu en l'air la desserte de Carnot donc ca m'arrange vraiment pas mais force est de reconnaître que si les trains partent souvent avec un léger retard, ils arrivent en général à l'heure.
En tous cas, sur cette ligne.
Ca a foutu en l'air la desserte de Carnot donc ca m'arrange vraiment pas mais force est de reconnaître que si les trains partent souvent avec un léger retard, ils arrivent en général à l'heure.
En tous cas, sur cette ligne.
Aujourd'hui, de beaux panneaux en gare de Chateaucreux qui indiquent "Grève nationale le Vendredi 9 Avril. Trafic perturbé à partir du Mardi 6 Avril"...
Ou comment se foutre ouvertement du monde
Merci la Direction de la SNCF qui annonce la grève terminée alors qu'il n'en est absolument rien.
Merci les cheminots qui se justifient en déclarant que c'est de la faute de la Direction...
Splendide double-wagon pour prendre en charge un flux de voyageurs privé de 4 trains sur 5.
A 8H18, des voyageurs (dont moi) attendaient depuis 7H25 et certains ont dû rester à quai à Chateaucreux, faute de place et attendre le suivant... à 10H18...
Quant au service web pour IPhone, il annonce tranquillement les trains à l'heure normale, sans annonce de perturbation.

Merci la Direction de la SNCF qui annonce la grève terminée alors qu'il n'en est absolument rien.
Merci les cheminots qui se justifient en déclarant que c'est de la faute de la Direction...
Splendide double-wagon pour prendre en charge un flux de voyageurs privé de 4 trains sur 5.
A 8H18, des voyageurs (dont moi) attendaient depuis 7H25 et certains ont dû rester à quai à Chateaucreux, faute de place et attendre le suivant... à 10H18...
Quant au service web pour IPhone, il annonce tranquillement les trains à l'heure normale, sans annonce de perturbation.
Bah pourquoi tu nous parle de choses aussi habituelles et évidentes...Danish a écrit :Aujourd'hui, de beaux panneaux en gare de Chateaucreux qui indiquent "Grève nationale le Vendredi 9 Avril. Trafic perturbé à partir du Mardi 6 Avril"...
Genre apprend nous quelque chose Danish !

----------------------
Eire Go Bragh !
Eire Go Bragh !