Le Topic qui ne sert à rien

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

ptitecrotte
Quinte

Message par ptitecrotte »

Dire qu'on a eu 3 appels à la grève au bureau et que j'en ai fait aucun. Faut vraiment que je sois titularisé 8)
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

BOD13 a écrit :
Danish a écrit :
Y a écrit : Grève contre ceux qui demandent tjs pourquoi y'a grève.
C'te vieille remarque de fonctionnaire :mrgreen:

Subir une grève est une chose. Mais ne même pas savoir pourquoi, c'est une autre.

Ça devrait être le minimum d'informer les usagers sur le pourquoi d'une grève. A moins que les motifs ne soient pas très avouables ? :twisted:
kler,

De toute façon la plupart c'est pas un poil qu'ils ont ds la main, c'est un putain de tronc d'arbre...EDF est encore pire :(
Les fonctionnaires c'est tous des fainéants ; c'est bien connu ! :roll:
Danish
Flush

Message par Danish »

Y a écrit :
BOD13 a écrit :
Danish a écrit : C'te vieille remarque de fonctionnaire :mrgreen:

Subir une grève est une chose. Mais ne même pas savoir pourquoi, c'est une autre.

Ça devrait être le minimum d'informer les usagers sur le pourquoi d'une grève. A moins que les motifs ne soient pas très avouables ? :twisted:
kler,

De toute façon la plupart c'est pas un poil qu'ils ont ds la main, c'est un putain de tronc d'arbre...EDF est encore pire :(
Et les usagers ne font que se plaindre, c'est bien connu.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :wink:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :
Y a écrit :
BOD13 a écrit : kler,

Et les usagers ne font que se plaindre, c'est bien connu.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :wink:
Je bosse pas à la SNCF :o

Mais si j'en crois ce que j'ai entendu aux infos : baisse des effectifs, sécurité, le fret etc....

On va dire que je prêche pour ma paroisse (m'enfin*) mais à part dire que les fonctionnaires ne foutent rien et les autres poncifs habituels, personne ne remarque qu'on démembre petit à petit la fonction publique.
Moins de flics, moins de prof :shock: moins de personnel hospitalier, dans les tribunaux que j'ai cotoyé 6 ans, je vous raconte pas l'amoncellement des dossiers, depuis la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) l'heure est à la refonte des services -certes nécessaires- mais de véritables coupes franches ont été faites - le personnel n'est pas remplacé après un départ à la retraite et quand vous connaissez la moyenne d'âge du personnel comme par exemple dans mon service, cela porte à réfléchir-
100 000 postes de moins en 3 ans et les salaires qui n'augmentent quasi pas.

L'Etat se désengage de plus en plus, immatriculations dévolues aux concessionnaires par exemple.

Alors moi je dis, faut juste savoir de quoi on parle avant de balancer des arguments que les piliers de comptoir ne renieraient pas.

(* Danish souviens toi que j'ai bossé 5 ans et demi à Lyon aussi et que j'ai subi les mêmes aléas que toi)
pompom
Brelan

Message par pompom »

CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo Y
Non mais!!!!
Danish
Flush

Message par Danish »

Y a écrit : Je bosse pas à la SNCF :o

Mais si j'en crois ce que j'ai entendu aux infos : baisse des effectifs, sécurité, le fret etc....

On va dire que je prêche pour ma paroisse (m'enfin*) mais à part dire que les fonctionnaires ne foutent rien et les autres poncifs habituels, personne ne remarque qu'on démembre petit à petit la fonction publique.
Moins de flics, moins de prof :shock: moins de personnel hospitalier, dans les tribunaux que j'ai cotoyé 6 ans, je vous raconte pas l'amoncellement des dossiers, depuis la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) l'heure est à la refonte des services -certes nécessaires- mais de véritables coupes franches ont été faites - le personnel n'est pas remplacé après un départ à la retraite et quand vous connaissez la moyenne d'âge du personnel comme par exemple dans mon service, cela porte à réfléchir-

L'Etat se désengage de plus en plus, immatriculations dévolues aux concessionnaires par exemple.

Alors moi je dis, faut juste savoir de quoi on parle avant de balancer des arguments que les piliers de comptoir ne renieraient pas.

(* Danish souviens toi que j'ai bossé 5 ans et demi à Lyon aussi et que j'ai subi les mêmes aléas que toi)
Ben pourquoi tu m'agresses ?
J'ai pas fait de réflexion sur les fonctionnaires que je sache. On dirait que tu confonds avec Bod !
D'ailleurs, je ne suis pas du tout certain que les agents SNCF soient des fonctionnaires.
Les fonctionnaires, c'est plutôt les infirmières, les instits, les flics, les agents d'administration...

Du coup, j'ai pas lu la suite de ton message car je crois pas que ca me soit adressé :twisted:
Tout cà pour dire que personne ne sait pourquoi la SNCF fait grève aujourd'hui. La plupart d'entre eux ne doit même pas le savoir
Cicilemon
Quinte

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :
Y a écrit : Je bosse pas à la SNCF :o

Ben pourquoi tu m'agresses ?
J'ai pas fait de réflexion sur les fonctionnaires que je sache. On dirait que tu confonds avec Bod !
D'ailleurs, je ne suis pas du tout certain que les agents SNCF soient des fonctionnaires.
Les fonctionnaires, c'est plutôt les infirmières, les instits, les flics, les agents d'administration...

Du coup, j'ai pas lu la suite de ton message car je crois pas que ca me soit adressé :twisted:
Tout cà pour dire que personne ne sait pourquoi la SNCF fait grève aujourd'hui. La plupart d'entre eux ne doit même pas le savoir
Je t'agressais pas et effectivement je répondais à la phrase de BOD.
Danish
Flush

Message par Danish »

Tu ne m'apprends rien.
Le vrai problème c'est que ni l'Etat, ni les directions, ni les Syndicats, ni les travailleurs ne sont honnêtes avec la population.

Pour le citoyen lambda, leur discours n'a pas plus de valeur que ceux de leurs adversaires, puisque tronqués et orientés. Aucun parti ne prend le risque de présenter les choses de manière honnête et réelle.
ptitecrotte
Quinte

Et on parle pas des nombreux contractuels de la FP, encore plus mal considérés que dans le privé, ne bénéficiant même pas de toutes les primes de précarités qu'ont les interimaires. En prime, l'Étatr est le premier a s'assoir sur le droit du travail
Danish
Flush

Message par Danish »

Une bonne solution: le privé 8)
Et il n'y a pas de concours à passer
Zédixair
Brelan

Message par Zédixair »

Ouais, allez, faites la révolution, camarades ! Faut tout faire péter ! Société de merde !
C'est la luuuuuuuuuttte finaaaaaaale, ...

Nan, j'déconne !
Pas tant que çà, en fait, vu que le problème sous-jacent à tout ceci, c'est qu'il impossible d'aborder les questions de fond en France sans les politiser et sans stigmatiser les uns ou les autres. Et puis bien sûr, personne ne souhaite remettre réellement en question des situations, des acquis sociaux, ou des modes de fonctionnement d'un autre âge et qui n'ont plus lieu d'être.
ptitecrotte
Quinte

Danish a écrit :Une bonne solution: le privé 8)
Oué, suffit de trouver du boulot quoi :roll:
Danish
Flush

Message par Danish »

Batman a écrit :
Danish a écrit :Une bonne solution: le privé 8)
Oué, suffit de trouver du boulot quoi :roll:
Jamécontan :P
ptitecrotte
Quinte

Ou l'expérience qui parle, au choix.
Dens
Quinte

Message par Dens »

santé ! a la tienne ! santé tienne !! et je sors :arrow: 8)

tu vois snipper c'est po difficile :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Répondre