Jeux de cartes

Pour vos idées qui amélioreront le SEPT

Modérateur : Bureau

Votre avis sur ce remplacement

Entièrement d'accord, et je suis prêt à faire le siège devant la salle. Ah ça ira ça ira ça ira !
9
50%
Moué, m'en fout, c'est pas ça qui va m'empêcher de collectionner les poubelles
1
6%
Contre, j'aime la pagaille et j'adore quand mon adversaire pense avoir les nuts en ayant mal vu
2
11%
Obiwan Kenobi
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Frediyama a écrit :
berlinabrugel a écrit :(...)
Si je peux m'exprimer librement sans être agressée, (...)
Ah toi aussi ça te le fait ? :mrgreen:

Je trouve d'ailleurs et sinon le mot "saouler" étrange et bien excessif (Image), et pas bien gentil.
Remballer à la moindre critique (et pourtant mon post était vraiment décontract' et plus ouvert que revendicatif) n'est pas quelque chose qui risque de se montrer très productif. :?
Pour débuter avril plein de zénitude, je vous présente mes plus humbles excuses. Je regrette d'avoir agressé, remballé et contre-produit... :roll:
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

On peut aussi amener des jeux neufs si l'occas se présente.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

c'est moi qui est en dernier fait le grand tri des jeux de cartes.
Un par un, classer, chercher les marques etc... j'ai mis quatre heures pour une quarantaine de jeu à l'époque.
Certaines cartes sont marquées c'est vrai, mais la dans certains jeux il y a 50% des cartes qui ont la même usure, ça aide pas vraiment.

Après Holdem à raison, vous êtes les bienvenus pour donner un coup de main...
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

holdembrain a écrit : pareil j'en profite un peu
si on avait des ames charitables pour prendre un paquet de cartes de temps en temps et le laver (car les cartes plastiques ca serre aussi a caà on aurait moins de marque
Ca c'est loin d'etre con par contre.
Si quelques personnes partent avec un jeu de carte Jeudi et le ramène propre la semaine prochaine, et ben c'est un Bonheur.
En laver un ça va mais en laver plusieurs c'est très fasstidieux.



Entretien


Pour garder des cartes "100 % plastique" le plus longtemps possible :


Utiliser de l'eau froide, du savon au pH neutre et un linge doux.
Ne nettoyer que quelques cartes à la fois.
Eponger doucement et rincez rapidement puis essuyez dans la foulée.
Ne pas utiliser de détergents, ne pas passer à la machine.
Ne pas les laisser au soleil ou près de source de chaleur.
Dernière modification par nicky42 le 01/04/2009 9:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

holdembrain a écrit :je l'ai fait une fois et je vous jure c'est super long et chiant
Je confirme
J'étais à sa droite et ben c'était fastidieux, il savait jamais quand c'était à lui de jouer et il demandait tout le temps ce qui s'était passé dans le coup.
Heureusement il est sorti vite sur un bad contre Yannick.
Alors du coup c'est allé.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Je pense que la solution "tri et lavage" est la plus raisonnable pour le club, et je suis volontaire pour filer un coup de main pour remettre tout ça en ordre... J'émets malgré tout une petite réserve sur la solution lavage, compte tenu des jeux qui sont utilisés au club. En effet, pour avoir déjà lavé des jeux comme ceux qui sont décriés (à juste titre selon moi), avec leurs minuscules index d'angles, le lavage à tendance à les abîmer, même en respectant toutes les précautions de lavage / rinçage / séchage préconisées... :(

Autre possibilité, si il y a moyen de se faire "sponsoriser" à l'avenir: acheter les cartes les plus indestructibles du monde :shock: , à savoir les Dal Negro Torcello... Attention, je ne dis pas que ce sont les meilleures cartes du monde, mais juste que ce sont les plus costauds ! Elles n'ont rien d'extraordinaire esthétiquement (bien qu'elles soient très correctes), mais elles sont en plastique TRÈS épais et impossibles à marquer ou à casser, sauf en le faisant exprès ! Elles restent, malgré leur épaisseur record (facilement 1/4 plus épaisses que les autres cartes), assez souples. Leur prix demeure raisonnable, environ 8€ le paquet, en les achetant à l'unité, alors en lot... Si quelqu'un veut les voir, je peux en amener un jeu jeudi soir pour montrer leur résistance...
http://www.poker-production.com/jeux-de ... c-100.html
Elles existent en index jumbo, je crois, pour une meilleure lisibilité...

Info pour ceux qui, comme moi, adorent changer souvent de jeu, et qui en ont testé plein, les meilleures cartes au monde restent à mon avis les KEM ARROW.
http://www.poker-production.com/kem-arr ... c-104.html
Bon, c'est un peu plus cher, mais pour une qualité au top du top : cartes en acétate de cellulose (exclusivité!), lavables, hyper-souples, et avec un look qui sort de l'ordinaire... Ceux qui les ont essayé chez moi sont généralement de mon avis pour dire que ce sont des cartes au top du top... Contrairement à d'autres marques réputées, genre Fournier, qui m'ont déçu, les KEM font l'unanimité ! Après, chacun ses goûts, mais essayer les KEM, c'est les adopter !
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Sinon on peut acheter des protèges cartes comme utilisées par les joueurs de magic mais je suis pas sur qu'ils soient au bon format ^^
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Bertrand on est pas sponsorisé pour les raisons que tout le monde connait.
On achète nos cartes à Tapis vert, et c'est bien normal, ils nous donnent plus d'argent qu'on leur en rend...
Un achat de cartes est prévu, on a pas encore décidé quoi, mais on avait évoqué le fait de ne plus reprendre ces fameuses cartes. Après elles sont sales, ça se lave, elles sont marquées, ça s'échange.
Je vous invite tous à venir me voir si vous jouez avec des cartes "marquées", sur la plupart du jeu j'ai du stock.
J'entends par "marqué" un sugne particulier, par une trace d'usure que la moitié des cartes ont, comme sur les jeux rouges par exemple.
Après c'est sûr si vous m'appellez pour me dire "ça me plait pas ce jeu", il est fort probable que ma réponse ne soit pas celle espérée.

Je ferai un coup de tri, comme j'avais fais, le week end prochain, promis.


@ Bertrand, amène nous deux trois jeux de cartes que tu aimes bien, que l'on puisse palper un peu avant de, pourquoi pas, en acheter.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Moi je propose de jouer avec des jeux de 32 cartes, ça limite les chances de poubelle
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Volontaire pour le nettoyage je récupèrerais un ou deux jeux jeudi soir...
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

A quand les tables électroniques au 7 ? :lol:
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

obiwan kenobi ??? un nouveau teletubbies ?? :oops: :arrow:
Répondre