pascal3 a écrit :fredmicke a écrit : L'histoire des clubs est ce qu'elle est c'est clair mais c'est à nous de changer cette image tout en soutenant son club et sans forcement "casser" d'une quelconque maniere les supporter adverses.
C'est sur cet aspect là que je rejoints et comprend complétement Pascal3...car je crois que c'est ce qu'il souhaitait faire comprendre sur ce topic la dernière fois....
D'ailleurs je serais supporter "actif" de mon club "d'accueil" Mercerdi prochain, à Geoffroy Guichard (Club certainement supporter par mes loulous dans les prochaines années!) pour taper le Werder mais en respectant quand meme cet adversaire.
Oui mais au moins, aujourd'hui je sais que ca ne sert a rien de s'obstiner à essayer de faire comprendre cela.
Car nous retrouvons ici les même supporters qui remplissent les stades le dimanche.
Vivre avec l'histoire ne fera jamais avancer.
Ca commence à être un peu lourd ce genre de jugement de valeur.
Trop facile en outre de dire "il faut oublier l'histoire" après avoir semé la merde de toutes parts (je parle de l'OL pas de vous).
Non mais sinon, sérieusement, vous croyiez que parce que vous étiez sympas tout le monde allait tout oublier et se mettre à aimer (voire supporter
) l'OL ici ?
Sérieusement c'est à ça que vous aspiriez ???
Désolé mais nos valeurs sont à des années lumières du football et de ses à-côtés que nous offrent Aulas, Lacombe, Puel et sa clique, Juninho et ses petits copains savateurs, truqueurs et pleurnicheurs.
Le jour où tout ça changera, peut-être que... Mais c'est pas près d'arriver.
Puisque vous ne voulez toujours pas comprendre cela et qu'on a pourtant toujours dit que ça n'avait rien à voir avec VOUS, ou les supporters en eux-mêmes (qui a "cassé" les supps lyonnais ici ?), merci d'arrêter de relancer ce débat inutile !
(En plus au contraire de certains de mes collègues j'avais pourtant fait l'effort d'éviter de venir crier ma joie sur la fessée barcelonaise (et le rouge de Putinho) mercredi dernier ).
Restons dans les chambrages gentillets (qui collent tout à fait à une optique amicale)
, mais stop avec le reste ; et continuons donc tous ne nous témoigner de nos ouvertures mutuelles qui ne font aucunement fi du moindre contexte régional (ce qui est je crois pleinement le cas, non ?
).
In before lock.