Check raise 2 paires au flop

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

despé fraiche
Carte Haute
Messages : 23
Inscription : 29/10/2015 18:43

Message par despé fraiche »

Nous sommes 9 à la table. Le coup précédent, Vilain a relancé un joueur pour protéger sa main. Il remporte pas mal de jetons. Sur des blindes 75-150, un joueur utg2 call, suivi d’un autre joueur puis d’un 3ème, Vilain semble hésiter à relancer et limpe à son tour. Je check K-5 dépareillé. Du fait de l’hésitation de Vilain, je le vois sur une bonne main, mais pas top paire, ni as roi as dame, car il aurait relancé.
Flop K – 5 – 6 rainbow.
Utg2 jusqu’à Vilain check.
Vilain envoi 450 jetons.
J’overbet à 1 200 jetons.
Vilain hésite, tente de deviner ma main, un brelan ou une double paire ou un K bien servi. Il tank un long moment, puis fold et me lance un face up. Sa lecture est bonne, lui jette KQ.
La table est partagée sur mon move. Plusieurs pensent que j’ai bien fait de relancer pour arrêter le coup. D’autres pensent que j’aurai pu l'attraper.
- Ma première analyse est : s’il avait touché sa dame ensuite, c’est moi qui serait sorti du tournoi, donc je lui pose une question en relançant, et lui met le doute sur ma main. Son analyse du brelan qu’il a élucidé de lui-même n’est pas possible, car un brelan, j’aurai juste call effectivement. Donc sa lecture sur la double paire est justifiée.
- Mais s’il avait fait all in, qu’aurais-je fait ? Du moment où il analyse que j’ai probablement une double paire, est-ce que lui n’aurait-il pas le brelan ? J’aurai donc surement fold la meilleure main.

Que pensez vous de ma relance ? Auriez-vous relancé ou call ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Si tu veux arrêter le coup, c'est bien joué, mais faut-il arrêter le coup ici ? Avec 2 paires sur un flop assez sec ? Pas sur...

A ta place je pense pas vouloir faire sortir du coup KQ, qui n'a que 12% de passer devant au turn.

Après t'aurais aussi pu faire une relance avec un plus petit sizing pour te faire payer par moins bien et faire grossir le pot.

Je pense que je l'aurais joué sur 2 streets de value.
despé fraiche
Carte Haute
Messages : 23
Inscription : 29/10/2015 18:43

Message par despé fraiche »

Je suis d'accord avec ton analyse, et je pense après coup, que le call est moins dangereux que ma sur relance.
Si vilain avait call, la turn avait une forte probabilité d'être au dessus du flop.
Si je mise quoi qu'il arrive au flop, et que vilain me re-raise, je suis quasi obligé de fold, et je perds le coup,
Si je check à la turn, Vilain va voire de la faiblesse et c'est lui qui peut jouer de sa position sur moi.

C'est compliqué le poker
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je pense que ma line (je sais pas si elle est optimale) aurait été de check/call et de check/raise sur un turn qui change rien (à priori).

Après je suis pas fan du limp KQ aussi..
Répondre