Volontariat Freeroll 2016

Actu et infos du club et sur le club

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Volontariat Freeroll 2016

Message par Eric »

Hier soir, à ma table, il me semble que quasi tous les joueurs étaient surpris par l'annonce de Nico.
Sur 10, on devait etre à peine 4 à être au courant que vous ( le bureau ) aviez besoin d'aide, 5 pas trop au courant et enfin 1 qui m'a posé comme question :
" excuses moi mais c'est quoi un freeroll ? "

Perso, je l'ai un tantinet mal pris sachant que j'avais dit à Mich' dès le mois d'aout que j'étais ok sur le principe si vous aviez besoin de bras. ( Bon, dans l'absolu, on dira aussi que mes états d'ames, on s'en fiche un chouillà).

Mais surtout, je pense qu'il y a eut un gros problème de communication car a priori, des personnes qui veulent donner ne serait-ce un p'tit coup d'main, il y en a quelques uns.

Il reste aussi la possibilité de ne rien faire du tout. Perso, je pense que ne rien faire du tout serait réellement dommageable pour le club à moyen terme, au niveau de l'image mais aussi sur la pérénité du club.

Après, ce n'est peut-etre pas réellement ce que vous désiriez mais aux vues des conditions actuelles, un petit coup de main le matin, ou l'après midi voir une journée complète vaux mieux qu'un gros rien du tout.

Alors moi je me porte volontaire ( sauf si impossibilité avec le boulot ). Parce que:

- Des tournois, dans la région, je peux en faire autant que j'en veux.
- Prendre des bads en fin de D1 parce que çà call pour " soi je double et je suis bien au D2 soi je bust et je m'économise 1 trajet " me gave un petit peu
- Parce que je n'ai pas envie d'être qu'un " consommateur " et qu'être acteur avec des copains, c'est des fois + marrant que d'attendre 4h une bonne main sur une table ( et te la faire craquer par le 1er Gamin venu )
- Et je n'ai pas envie qu'ailleurs on me dise que les 'phanois " sont des pipes car ils ont pas pu assuré de faire leur event anniversaire
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Re: Volontariat Freeroll 2017

Message par Berlinabrugel »

Très bien d'avoir ouvert la discussion.

Comme Eric, je suis surprise de l'annonce faite hier, certes le bureau avait mentionné verbalement lors d'une étape ou deux le besoin de mains et de bénévoles volontaires, mais je trouve qu'une annonce explicite sur le forum aurait du être faite en amont avant de dire de manière affirmative hier que le freeroll ne se jouerait pas, sans même laisser l'opportunité aux adhérents (pas ou mal informés) de se porter volontaires.

Je m'étonne également que le freeroll soit (encore une fois) en même temps que le gros freeroll saisonnier de P@L, il me semble que les dates des events sont connues souvent à l'avance. Leur freeroll attirant beaucoup de monde c'est dommageable pour le club et son affluence, même si les fidèles seront au rdv.

Je suis certaine que les élans de motivation ne manqueront pas pour palier au manque d'optimisme des membres du bureau certainement usés, qui se sentent esseulés alors que la parole est primordiale au sein du club.
Il y a bien plus de personnes attentives et concernées que l'on peut croire.

Personnellement, j'apporterais mon aide à la préparation des stacks, si il faut encore chercher des dotations, je pourrais peut être apporter une aide à ce niveau, même si il ne reste qu'à peine plus d'un mois pour cela.
Ma fille se porte volontaire pour donner la main au bar ou au stand restauration. Pour ce qui est de la manutention, il y a suffisamment de costauds au club que je ne me fais pas de souci là-dessus.

Tout le monde a conscience qu'un événement de cette ampleur demande temps et énergie, mais tout le monde ne sait pas ce qu'il peut faire pour aider à son échelle, le bureau doit éclairer les lanternes sur les besoins afin que chacun se positionne pour proposer son aide.

Mon avis ne fait pas loi et il n'est en rien moralisateur. La communication interne sera la force d'un beau week-end poker associatif et festif comme le 7 a toujours su en organiser^^
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Bien parlé Eric (et Gab aussi :D )

Pour répondre à Gab, et d'après ce que j'ai lu (sur le forum du Tripot je crois), les clubs quenelliens se sont arrangés entre eux pour ne pas se marcher sur les pieds (Big Open le week end du 29/30 et Open LH le 5/6). Après je pense qu'il y a maintenant tellement d'events tout le temps qu'au dela ça devient compliqué (On est aussi en même temps que le WOP d'Orléans, qui est en Open, ce qui peut couper enlever quelques participants).

Concernant l'annonce de jeudi, je l'ai pas entendue j'étais pas encore arrivé, mais je rejoins les amis pour dire qu'une com officielle et écrite de demande de volontaires avant de menacer d'annulation aurait été pas mal. D'ailleurs si j'en avais pas parlé avec Gamin en dehors du club, je serais même pas au courant...

Il serait surprenant de n'avoir aucun volontaire pour donner un coup de main, que ce soit parmi les anciens du club ou les nouveaux, mais il serait surtout dommageable je pense d'annuler l'event, pour l'image du club (je pense qu'on pourrait se faire chambrer pendant quelques années !) et du poker stéphanois...
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Disons que vous faites partie des 5% d' adhérents qui vont sur le forum :)
Ca me semble plus direct d'en parler le jeudi , ce qui avait été fait à 2 reprises (Nico et Mich) avant ce jeudi sans que ca ne bouge vraiment.

J'ai l'impression que tout le monde est volontaire mai attends quand même de voir si un autre sera pas volontaire avant lui :)
car la demande c'est de adhérents qui ne vont pas jouer et qui seront la du matin (7h au soir 21h) et il en faut au moins 4.

On sait qu'on aura des gens pour les stacks et donner un coup de main par ci par là mais si on veut le faire sereinement ils nous faut ces 4 hommes ou femmes dans la force de l'âge et prêts à se sacrifier sur l'autel de l'associatif

Bref, le post à moins le mérite d'exister now et à l'instant T on a :
(N'hésitez pas a vous inscrire ci-dessous) :


-Eric
Avatar de l’utilisateur
yodam
Paire
Messages : 245
Inscription : 15/09/2012 23:44

Message par yodam »

Idem que mes amis qui se sont déjà exprimé sur ce sujet concernant l'annonce de recrutement sur le forum !
Et sachant que peu d’adhérents viennent faire un tour ici , on aurait même put envisagé un affichage papier au club , surtout qu'il y a pas mal de nouvelle têtes cette année.
Pour en avoir parler a certain membres du bureau jeudi , je trouverai dommage de ne pas organisé le Freeroll cette année .
Même si l'Event ne fait pas rentrer d'argent dans les caisses et que peu de nouveaux adhérents reviendront payé une cotisation en 2017,grâce a ce tournoi , c est plus le coté événementiel attendu qui va manquer pour la pérennité du club.
Maintenant je vais être un peu pessimiste , mais ne sera t' il pas un peu tard , le temps que ça se mette en place , pour communiquer cet événement autour de nous sachant qu'il aura lieu un weekend de 3 jours( a moins de décaler) car je pense que pas mal de personnes ont déjà dut organisés leur weekend ?
De plus , on voit passer toutes les affiches pour les Events des clubs voisins depuis déjà quelques jours sur FB et a part pour les acharnés du poker qui passent toute leur fin de semaine autour des tables , on devrait être limité au niveau des inscriptions !

Sinon , si cela ce fait je donnerai un maximum de mon temps les samedis et dimanche pour aider ou vous voulez ( sans jouer bien sur ).
Pour l'installation du vendredi , je ne serai pas présent car je travail et je n'ai pas vraiment les moyens de m'asseoir sur une journée payé double , par contre je peux vous prêter mon camion pour trimballer le matos .
Je peux aussi voir avec mon frangin pour la création d'une affiche , en espérant qu'il ait le temps de la réaliser.
Et pour la dé-installation ...on fait comme d'hab !
On joue a "qui chatte ,gagne " ?
plach
Paire
Messages : 182
Inscription : 15/05/2009 19:12

Message par plach »

Je ne reviendrai pas sur ce qui s'est dit dans ce post, je suis d'accord. Je ne pourrai pas jouer le samedi, mais je suis dispo pour filer un coup de main le dimanche. Vous me mettrez (en tout bien tout honneur) où ça vous arrange. Je vais voir si je peux contacter des personnes pour la dotation, mais je ne vous garantis rien. Pour l'install, je vous dirai si je peux. Je ne peux pas venir jeudi, pour la prochaine étape, mais vous savez comment me contacter. Il va se tenir ce freeroll, nom de Dieu (expression authentifiée comme has been depuis 1994) !
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

J'ai toujours pas mes horaires pour cette date... Je vous dis ça quand je les ai.
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je l'ai dit à Gamin et à Nicky, IN pour le week end, je serais choqué que le freeroll soit annulé...
Avatar de l’utilisateur
tomy42
Carte Haute
Messages : 37
Inscription : 23/11/2013 15:30
Localisation : ST JUST ST RAMBERT

Message par tomy42 »

slt
comme je l'ai signalé a Nico , je suis dispo pour les 2 jours
raverdark
Carte Haute
Messages : 11
Inscription : 06/05/2013 22:50
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par raverdark »

je suis O P pour 2 jours sur les 3 nécessitant du monde selon les besoins a vous de choisir lesquels ;)

De plus ma femme pourras également donner un coup de main un des jours ou je serais la .

Je ne sait pas comment et à quelle moment vous allez déplacer les tables si il faut j'ai un véhicule suffisamment grand et aussi du matériel au cas ou certaines devait être remise en état faite moi signe si besoin ^^
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Alors déjà merci à ceux qui nous contactés pour nous aider à maintenir ce tournoi en se sacrifiant pour ne pas joueur au poker sur les deux jours. Ca fait chaud au cœur et les messages de soutien ont été réconfortants.

Le monologue qui arrive, n'engage que moi et n'est que le fruit de mes pensées a l'instant T.

Tous ceux qui ont participé à un ou plusieurs Free ces dernières années ont pu se rendre compte facilement, a moins d'être aveugles, du travail que ça représente.
C'est à minima :
- une soirée à faire les stacks avant le tournoi
- une après-midi à faire les courses et généralement en bonus à y retourner le lendemain car faire manger 200 personnes, ce n’est pas notre quotidien et on oublie des choses
- une soirée de déménagement de la salle des archers pour tout emmener à la salle J. BREL
- 3h d'installation sur place la veille, autant le matin pour finaliser tout ce qu'il reste à faire
- la préparation des repas, l'accueil des joueurs et là le tournoi commence enfin :d
Et la ouf, c'est fini, ah non merde, il reste encore 2 journées de 12heures derrière le bar, autant derrière le TD, bon c'est bon après c'est la TF et tout le monde est content.
Ah non merde, ce n’est pas encore fini, là tout le monde en a plein le dos mais il faut ranger, nettoyer et tout ramener à la salle des Archers.

Je vous épargne toutes les tâches ingrates faites dans l'ombre avant le tournoi.

Donc oui, cette année, le FREE est décalé car le SEPT ne peut pas l'organiser dans de bonnes conditions. Plutôt que de mal faire et que les joueurs soient déçus, nous préférons ne pas faire ce mois mais de décaler sur 2017.

J'en suis le premier peiné, le plus peiné probablement aussi pour cette triste première mais bon J'EN SUIS quand même responsable, comme nous en sommes responsables, NOUS le staff du SEPT et comme vous en êtes aussi tous responsables, VOUS les adhérents du SEPT.

Oui, on peut critiquer la communication, je suis un piètre orateur, ce n’est pas une nouvelle mais malgré tout, cette date anniversaire, vous a été communiqué le jour de l’AG, le 24 Janvier 2016.
Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas de tête, des calendriers indiquant cette date ont même été distribués ce jour-là. Dur d'oublier cette date, qui en plus, hasard du calendrier ( ?) tombe chaque année à la même période.
Pour les demandes de coup de main, même son de cloche, il a été rappelé le Jour de l'AG, oui encore, que nous avons besoin de vous les adhérents pour que ce club perdure. (C'est d'ailleurs pour ça que vous pouvez chaque semaine vous inscrire sur l'interface pour aider à l'organisation du tournoi du Jeudi). A deux reprises, il a été fait des appels à l'aide pour que ce FREE puisse sortir de terre mais les retours n'ont pas été au RDV.
Certains, très gentiment, nous ont proposé que père, mère, sœur, cousine voir enfant vienne nous aider, ce n’est à mon sens pas la place de ces personnes mais de vous les adhérents. C’est à vous de faire vivre cette association, nous sommes tous des bénévoles du SEPT.

La richesse et l’avenir du club, c’est vous, les 105 adhérents de cette année mais aussi les anciens qui reviennent régulièrement par amour du poker mais aussi du SEPT.
J’ose espérer que ce triste moi d’octobre va être oublié et que la fête du poker aura lieu à Saint Etienne pour les 10 ans du Club en 2017, nous comptons d’ores et déjà sur vous.

A titre personnel, je vous donne RDV au tournoi deepstack THE 2016 NOVEMBER SEPT [ 12 & 13 Novembre 2016 qui remplace le tournoi anniversaire, les places sont limitées a 60 joueurs et j’espère vous y voir nombreux.

Je reste a votre disposition pour échanger sur tout ça de vive voix.

Nicky
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

nicky42 a écrit :Alors déjà merci à ceux qui nous contactés pour nous aider à maintenir ce tournoi en se sacrifiant pour ne pas joueur au poker sur les deux jours. Ca fait chaud au cœur et les messages de soutien ont été réconfortants.

Le monologue qui arrive, n'engage que moi et n'est que le fruit de mes pensées a l'instant T.

Tous ceux qui ont participé à un ou plusieurs Free ces dernières années ont pu se rendre compte facilement, a moins d'être aveugles, du travail que ça représente.
C'est à minima :
- une soirée à faire les stacks avant le tournoi
- une après-midi à faire les courses et généralement en bonus à y retourner le lendemain car faire manger 200 personnes, ce n’est pas notre quotidien et on oublie des choses
- une soirée de déménagement de la salle des archers pour tout emmener à la salle J. BREL
- 3h d'installation sur place la veille, autant le matin pour finaliser tout ce qu'il reste à faire
- la préparation des repas, l'accueil des joueurs et là le tournoi commence enfin :d
Et la ouf, c'est fini, ah non merde, il reste encore 2 journées de 12heures derrière le bar, autant derrière le TD, bon c'est bon après c'est la TF et tout le monde est content.
Ah non merde, ce n’est pas encore fini, là tout le monde en a plein le dos mais il faut ranger, nettoyer et tout ramener à la salle des Archers.

Je vous épargne toutes les tâches ingrates faites dans l'ombre avant le tournoi.

Donc oui, cette année, le FREE est décalé car le SEPT ne peut pas l'organiser dans de bonnes conditions. Plutôt que de mal faire et que les joueurs soient déçus, nous préférons ne pas faire ce mois mais de décaler sur 2017.

J'en suis le premier peiné, le plus peiné probablement aussi pour cette triste première mais bon J'EN SUIS quand même responsable, comme nous en sommes responsables, NOUS le staff du SEPT et comme vous en êtes aussi tous responsables, VOUS les adhérents du SEPT.

[...]

A titre personnel, je vous donne RDV au tournoi deepstack THE 2016 NOVEMBER SEPT [ 12 & 13 Novembre 2016 qui remplace le tournoi anniversaire, les places sont limitées a 60 joueurs et j’espère vous y voir nombreux.

Je reste a votre disposition pour échanger sur tout ça de vive voix.

Nicky
Je suis d'accord en général, sauf pour la communication ( Non Nicky, pas taper steuplé ! )

Même s'il y a peu/pas de trafic, un post à ce sujet sur le forum aurait au moins pu fournir de base d'information et d'inscription pour avoir de l'aide pour la tenue du Freeroll.
Cà + comme l'a dit Yodam + haut un support papier auraient pu informer bien plus d'adhérents qu'en simple appel lors des étapes.
Au pire, çà aurait servit d'outil sur lequel vous auriez pu vous appuyer lors de l'intervention que vous avez pu faire.

Du coup, l'intervention de Nico a, selon moi, suscité plus de surprises et d'incompréhensions qu'autre chose et n'a été, par conséquent, pas du tout constructif.

Comme je l'ai dit dans un post avant, nombreux étaient les adhérents qui n'étaient pas du tout informés de cette situation délicate dans laquelle on se trouve.

Vous pourrez me dire " Ouai mais on l'a déjà dit dans les étapes avant ". En début d'étape, t'as toujours Raymond qui cherche sa place, Maurice qui n'attends que de voir des cartes et pousser ses jetons, Jean Eudes et Jacqueline qui parlent de la semaine passé ou encore Samuel qui matte le cul de Cunégonde ( et inversement, égalité des sexes oblige ) + ceux qui ont déjà une bière de trop, les retardataires etc.... tu conviendras que tu auras une assemblée pas hyper attentive.

Alors, emettre des critiques, c'est facile, mais proposer des solutions, c'est plus constructif (et surtout, après, vous en faites ce que vous voulez ).

Pour la prochaine fois:

- créer un post sur le forum voir une inscription sur l'interface. " Soit un réel joueur de poker, devient un Geek ".
Ca aura au moins le mérite d'exister et pour ceux qui peuvent/savent s'inscrire, ils auront déjà un début d'info

- avoir un support écrit " et c'est Gamin qui s'y colle pour écrire "
Comme c'était le cas à Tardy, il y avait une partie ou tu réglais tes 2€ et l'autre le bar. Ca permet au moins aux adhérents de dire bonjour a tout le monde du Bureau mais çà peut etre un axe pour justement communiquer sur la vie et les besoins du club

- Communication orale " Joue là comme Jay "
Le personnage est unique ok, mais l'idée de parler à Tardy sur une chaise ou sur l'estrade, çà aide ( et si t'es pas convaincu, dis toi qu'une personne qui beugle debout sur une chaise dans la rue attirera nécessairement l'attention, alors pourquoi çà ne marcherai pas au SEPT hein ? )

- Remettre les "zAWARDS" lors des AG
Je trouvais que c'était sympa de récompenser des adhérents par leurs talents, leurs progressions, leurs fair play et aussi leur engagement auprès du SEPT ( coucou Gilles, coucou nAnnie )

Enfin,vu que j'ai pondu un roman, j'en profite pour terminer parun petit coup de gueule ( Ouai, j'sais j'abuse mais j'aime bien ! )
Pendant l'intervention de Nico, il me semble avoir entendu un " Je paye donc je fais ce que je veux ". Je ne sais pas qui est cette personne et j'espère sincèrement avoir mal entendu. En tout cas, je l'invite :evil: TRES VIVEMENT :evil: à (re)lire la charte du club.

Voilà, bisous dans l'cou, bonne nuit et à demain :D
Répondre