AIEUH !

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

kovok a écrit : Une petite mise du dernier de parole aurait d'ailleurs certainement permis à "7KojaK7" de folder immédiatement, car la 6 à la turn, qui a dû lui faire plaisir quelques instants, l'a finalement bien ruiné :(
Oui certainement.
Ce qui plaide contre la mise pour info
Tu permet a Kojak de folder 66, main que tu domines avec AA
par contre tu es payé par KQ, qui te domine, donc contre productif
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

kovok a écrit : Une petite mise du dernier de parole aurait d'ailleurs certainement permis à "7KojaK7" de folder immédiatement, car la 6 à la turn, qui a dû lui faire plaisir quelques instants, l'a finalement bien ruiné :(

T'étais où aux ateliers de Tonton HugMeDonkey? :lol:
En fait, tu dois miser uniquement pour 3 raisons au poker:

- pour value (faire grossir le pot quand on pense avoir la meilleure main)

- pour protéger ta main ( exemple, tu as :Tc: :Th: et le flop tombe :Ts: :9s: :5d: )

-pour bluffer (tu relances avec KQ et tu mises sur A92, mise qu'on appelle "continuation bet")

Toutes les autres raisons te feront perdre de l'argent sur le long terme.

Y a aussi un autre move très technique made in Kirika (shove for info) mais il faut une certaine pratique du poker pour pouvoir l'assimiler :oops:
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

faillot :!:
file dans ta chambre :lol:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

MasterTof a écrit :faillot :!:
file dans ta chambre :lol:
Tu devrais me remercier pour les révisions gratuite mastertouffe :lol:
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

DreamFucker a écrit :
MasterTof a écrit :faillot :!:
file dans ta chambre :lol:
Tu devrais me remercier pour les révisions gratuite mastertouffe :lol:
pas faux :?
merci FAILLOT :!:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

DreamFucker a écrit :
kovok a écrit : Une petite mise du dernier de parole aurait d'ailleurs certainement permis à "7KojaK7" de folder immédiatement, car la 6 à la turn, qui a dû lui faire plaisir quelques instants, l'a finalement bien ruiné :(

T'étais où aux ateliers de Tonton HugMeDonkey? :lol:
Ben en fait, je crois que kovok vient d'arriver ... Du coup, il connait pas tonton HugMe :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
kovok
Carte Haute
Messages : 16
Inscription : 27/05/2013 15:06
Localisation : StÉ

Message par kovok »

Eric a écrit :Ben en fait, je crois que kovok vient d'arriver ... Du coup, il connait pas tonton HugMe :roll: :D
En effet, je confirme, je ne connais personne en réalité et dans la réalité pour le moment, je tente justement de faire un peu connaissance par l'intermédiaire de ce forum en attendant qu'on puisse se rencontrer en "live"... et je vous lis avec beaucoup d'intérêt car votre expérience est très instructive :)
kovok
<i>Ce n'est pas le poker qui est injuste, c'est le hasard !</i>
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

DreamFucker a écrit :
kovok a écrit : Une petite mise du dernier de parole aurait d'ailleurs certainement permis à "7KojaK7" de folder immédiatement, car la 6 à la turn, qui a dû lui faire plaisir quelques instants, l'a finalement bien ruiné :(

T'étais où aux ateliers de Tonton HugMeDonkey? :lol:
En fait, tu dois miser uniquement pour 3 raisons au poker:

- pour value (faire grossir le pot quand on pense avoir la meilleure main)

- pour protéger ta main ( exemple, tu as :Tc: :Th: et le flop tombe :Ts: :9s: :5d: )

-pour bluffer (tu relances avec KQ et tu mises sur A92, mise qu'on appelle "continuation bet")

Toutes les autres raisons te feront perdre de l'argent sur le long terme.

Y a aussi un autre move très technique made in Kirika (shove for info) mais il faut une certaine pratique du poker pour pouvoir l'assimiler :oops:
Mess T'étais où aux ateliers de Tonton HugMeDonkey? :lol:

Effectivement il existe trois types de mises et donc 3 raisons de miser mais tu fait une petite erreur.

- La première type de mise est la mise pour protection qui est AUSSI la mise pour value. Il faut comprendre que lorsque tu protèges ta main tu la valorises aussi. Si tu as la main gagnante maintenant et que tu mises c'est pour faire payer les mains moins bonnes, mais ce sont également les mains qui peuvent te rattraper par la suite donc tu protèges.

- Le second type de mise est la mise en semi-bluff, le but principal ici est alors de tenter de prendre le pot tout de suite, mais en ayant encore l'espoir certain d'améliorer se main et de constituer une main supérieure à des mains qui nous paieraient quand même.

- Le troisème type de mise est la mise en bluff avec pour unique but de prendre le pot sans aucune vraie possibilité d'amélioration.

Bien faire attention Protection = Value.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Tu peux bien value sans forcément protéger ta main
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

SickBoy a écrit :Tu peux bien value sans forcément protéger ta main
Oui tu peux considérer better pour value sans parler de protection mais cela se définit dans ce sens là dans des situations très précises et relativement rares.

Lorsque l'on parle de 3 types de mises, on parle de ces types pour des bets autres qu'à la river, car par exemple le semi-bluff n'existe plus dans ce cas.

Sur des bets flop, ou même turn, tu vas bet pour protection à partir du moment ou la main adverse a encore une équité non nulle (tu te protèges contre cette équité). Tu seras en bet pour value PUR seulement dans le cas où la main adverse est drawing dead ce qui est relativement rare au flop et (un peu moins) à la turn. Donc le value bet est simplement un cas particuliers d'un protection bet.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Angus.yg a écrit :
SickBoy a écrit :Tu peux bien value sans forcément protéger ta main
Lorsque l'on parle de 3 types de mises, on parle de ces types pour des bets autres qu'à la river, car par exemple le semi-bluff n'existe plus dans ce cas.
Ah j'avais pas noté cette nuance, pr moi

1/ Value
2/ Protection (qui en effet implique svt de value/protect)
3/ Bluff (dont semi-bluff qui reste un bluff dans l'intention)

mais si je me souviens bien, j'étais a coté de Donleschips pour cet atelier donc difficile de suivre sans être distrait par des bavardages , enfin bon j'me comprends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Angus.yg a écrit :
DreamFucker a écrit :
kovok a écrit : Une petite mise du dernier de parole aurait d'ailleurs certainement permis à "7KojaK7" de folder immédiatement, car la 6 à la turn, qui a dû lui faire plaisir quelques instants, l'a finalement bien ruiné :(

T'étais où aux ateliers de Tonton HugMeDonkey?
:lol:
En fait, tu dois miser uniquement pour 3 raisons au poker:

- pour value (faire grossir le pot quand on pense avoir la meilleure main)

- pour protéger ta main ( exemple, tu as :Tc: :Th: et le flop tombe :Ts: :9s: :5d: )

-pour bluffer (tu relances avec KQ et tu mises sur A92, mise qu'on appelle "continuation bet")

Toutes les autres raisons te feront perdre de l'argent sur le long terme.

Y a aussi un autre move très technique made in Kirika (shove for info) mais il faut une certaine pratique du poker pour pouvoir l'assimiler :oops:
Mess T'étais où aux ateliers de Tonton HugMeDonkey? :lol:

Effectivement il existe trois types de mises et donc 3 raisons de miser mais tu fait une petite erreur.

- La première type de mise est la mise pour protection qui est AUSSI la mise pour value. Il faut comprendre que lorsque tu protèges ta main tu la valorises aussi. Si tu as la main gagnante maintenant et que tu mises c'est pour faire payer les mains moins bonnes, mais ce sont également les mains qui peuvent te rattraper par la suite donc tu protèges.

- Le second type de mise est la mise en semi-bluff, le but principal ici est alors de tenter de prendre le pot tout de suite, mais en ayant encore l'espoir certain d'améliorer se main et de constituer une main supérieure à des mains qui nous paieraient quand même.

- Le troisème type de mise est la mise en bluff avec pour unique but de prendre le pot sans aucune vraie possibilité d'amélioration.

Bien faire attention Protection = Value.
J'étais bien là et je confirme mes propos. J'essaie de procéder étape par étape avec un "débutant" sans trop le noyer. Ce dont tu parles a été vu plus tard, quand on a abordé le merging, balancing, polarisation etc...
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

MasterTof a écrit :faillot :!:
file dans ta chambre :lol:
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Répondre