Parallèlement au cadre de leurs études, ils s’investissent également de manière très volontaire et dynamique dans une association d’élèves, dont le but est de réunir des fonds pour faire un voyage de fin de cycle, voyage à but culturel et éducatif à la fois. Ils se sont fixé un objectif ambitieux : mener suffisamment d’actions en 1 an ½ pour réunir les fonds pour faire un voyage au Canada. Au programme : rencontre et échanges avec des étudiants canadiens préparant une formation de « rangers », visites d’entreprises travaillant dans le domaine de la construction bois, randonnée dans la forêt canadienne, etc…
Pour réunir l’argent nécessaire, ils vont organiser ou participer à un grand nombre de manifestations : tombola et stand de boissons et de sandwichs pour la soirée du 8 décembre, tournoi de foot en salle, tournoi de pétanque, tombola pour la fête de la musique, réalisation de chantiers « bois » (comme la fabrication d’obstacles hippiques, de bancs et de tables pour des écoles et des municipalités, etc).
Cette année, ils souhaitent en plus, à l’approche des fêtes de fin d’année, proposer à la vente des ballotins de chocolat de qualité. Comme ils sont motivés, je leur donne un coup de main pour les aider à vendre leurs chocolats, et je vous propose donc, au nom de leur association, des ballotins de chocolat belge, dont vous avez le descriptif détaillé avec des photos dans ce post.

Je précise que grâce à des achats en quantité, ils peuvent vous proposer de très bons chocolats, d’origine belge, sous forme d’assortiment de différents chocolats (praliné, ganache, fondant crème, chocolat blanc, noir, au lait…), dans une présentation de qualité, et avec un rapport qualité-prix largement équivalent à ce que vous pouvez trouver dans la grande distribution !
Alors, n’hésitez pas, faites plaisir autour de vous, ou faites-vous plaisir, tout en réalisant un beau geste pour aider des jeunes étudiants.
Le ballotin est au prix exceptionnel de 8€ seulement (vous avez bien lu !), ou au prix incroyable de 15€ les 2 ballotins !
Pour les gens intéressés, merci de me faire connaître les quantités que vous souhaiteriez acheter par mp via le forum. Le paiement sera à faire par chèque à l’ordre de « Association Objectif Bois », pour les modalités de paiement et de livraison, les détails se règleront au cas par cas et par mp. Les chocolats seront disponibles dès la mi-novembre.
Je compte sur vous, et sur votre gourmandise, pour faire un geste, même si, j’insiste, ces assortiments de chocolat sont d’excellente qualité et vous sont proposés à un prix vraiment très compétitif.
Au nom de mes étudiants, merci d’avance pour votre soutien.