Le genre de tournoi Survivor qui me réussit une fois sur 2. Hier ca m'a réussi.
J'ai commencé à la table 6, une table très newbie avec seuls Batman et Wilhemina de "connus". Ca joue peu, ca parle beaucoup mais l'ambiance est bonne.
Et surtout Malumax, situé à ma droite, qui a fait un malheur avec des mains pas toujours très propre

Ca a justement commencé contre lui. J'ai A-8, je relance et je suis collé deux fois.
Flop: 5-A-5
Bon... Deux paires mais probablement un As se cache chez mes deux adversaires. Ils checkent, je relance, Malumax colle.
Turn inutile (un 2). Ca checke, je relance, Malumax colle.
River: 8
Ah ! Là ca change tout, j'ai la top double paire. Malumax me relance. Tout heureux, je le sur-relance, il hésite et me colle.
Je me vois fort mais je déchante vite en découvrant son 10-5

La moitié de mon tapis part en fumée à la 4e main de la partie. Ok, ca commence bien.
Commence alors mon trip survivor.
Quelques mains envoytées à tapis me permettent de récupérer des blinds et du stack. Je vivote autour de 1500.
Puis les blinds passent, je fonds doucement.
Et survient le super A-K à trèfle !
J'envoie la boite, Nanou me paye à tapis. Elle a AA !!
Heureusement, tombent 2-3-4-5 au board. On partage ? Non, car ca lui donne une quinte flush à coeur !!
La loose....
Certes pas autant la loose que Benablok contre qui je touche une couleur de l'espace sur mon tapis suivant (avec J-9) puis qui doit sortir face à Malumax, sa paire d'AS écrasée par un carré de dames. Bad luck...
Mon tapis revient à 2000. Je mange des blinds, notamment à Baba Lolo. Les tours passent, plus que 20, plus que 15... Mon tapis A-3 tient contre le 3-2 de Malumax. Puis mon tapis A-6 bat le A-5 d'Holdembrain. Je dois être déjà à 10 tapis gagnés

Le 11e sera fatal. Les tours de blinds passent à 750-1500 et je me prends deux relances à 3500 de Seb Matt. Plus que 2000 en stack, je touche A-4. C'est peu mais bon... J'envoie la boite.
Seb Matt, BB, n'a que 500 à mettre, il pose avec 10-6 et touche son 6. On en restera là pour moi, 12e, inesperé au vu de ma soirée.